Meuble tv suspendu : Compatif des meilleurs avec avis et test

Accueil Maison Meuble tv suspendu : Compatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif meuble tv suspendu des 4 meilleurs de l’année

[amazon bestseller=”meuble tv suspendu” items=”4″ grid=”4″]

Comment fixer mon meuble de TV suspendu ?

meuble tv suspendu
meuble tv suspendu

Généralement, nous choisissons des meubles sans les pieds, car ils apportent une sensation de grandeur et vous avez l’impression que la pièce est beaucoup moins petite. Il faut toutefois fixer le meuble de TV suspendu en vous focalisant sur la qualité du support.

  • Videz complètement le meuble, il sera plus facile de le porter pour réaliser les différents repères.
  • Je vous conseille de laisser un espace de 20 cm avec la télévision qui doit être dans le prolongement de votre regard lorsque vous êtes assis dans votre canapé.
  • En fonction du support, choisissez la bonne mèche pour la perceuse puis insérez les chevilles toujours adaptées au mur.
  • Soulevez votre meuble TV et fixez-le avec des vis assez longues qui peuvent résister au poids.

Si le meuble est prévu pour une telle mise en place, vous aurez tous les accessoires dans le colis. A contrario, vous devez acheter des systèmes spéciaux et n’oubliez pas de prendre en compte le poids supporté.

Le Meilleur meuble tv suspendu et le plus acheté

[amazon bestseller=”meuble tv suspendu” items=”1″ grid=”1″]

Sur quel type de mur fixer mon meuble de TV suspendu ?

tv suspendu choisir un meuble
tv suspendu choisir un meuble

Le placo est à éviter puisque vous avez une épaisseur relativement faible, de l’ordre de deux centimètres environ. Vous pouvez tenter la fixation, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Je vous conseille le béton puisque la robustesse est relativement forte au même titre que la brique. Pour le plâtre, soyez vigilant aux accessoires et choisissez impérativement des chevilles adaptées qui ne pourront pas se retirer à cause du poids du meuble.

Notre avis sur les 10 meuble tv suspendu de notre choix

[amazon bestseller=”meuble tv suspendu” items=”10″ description=” “]

Gagnez de la place avec un meuble suspendu

meuble pour tv suspendu
meuble pour tv suspendu

Certes, vous ne pourrez pas pousser les murs avec cette solution et obtenir quelques m² supplémentaires. Il y a toutefois des techniques très sympathiques dans le monde de l’aménagement qui vous permettent de gagner de la place, c’est le cas du meuble suspendu. Il peut être utilisé pour la télévision, mais il est décliné en diverses références plus ou moins intéressantes.

  • Il est souvent beaucoup plus petit et donc plus digeste pour l’encombrement.
  • Vous le fixez à 30 ou 40 cm de hauteur, cela permet de nettoyer plus facilement la pièce.
  • En enlevant les pieds, vous avez immédiatement une sensation très agréable que la pièce est beaucoup plus grande.
  • En effet, vous n’étouffez pas à cause de ces meubles trop imposants et il est possible de choisir des couleurs agréables.

Généralement, il est conseillé d’adopter des univers un peu plus épurés avec des teintes blanches et des revêtements laqués. Ces derniers peuvent alors redistribuer la lumière dans l’ensemble de la pièce et vous pourrez alors profiter de votre salon dans les meilleures conditions. Il est toujours désagréable d’avoir l’impression que cette pièce est beaucoup trop petite. Cette solution s’applique facilement même dans la salle de bain avec le WC suspendu.

Attention aux fixations pour votre meuble suspendu

fixer une tv suspendu
fixer une tv suspendu

Comme c’est le cas pour les meubles de la cuisine, la télévision ou d’autres équipements, les chevilles doivent être utilisées avec la plus grande précaution. En effet, plusieurs critères sont indispensables pour que l’installation ne soit pas cauchemardesque, elle pourra alors combler toutes vos attentes les plus précises.

  • La cheville doit correspondre au poids de votre meuble TV, n’hésitez pas à prendre la valeur supérieure pour une question de robustesse.
  • Choisissez des accessoires adaptés à votre mur que ce soit du béton, du placo ou encore de la brique.
  • Vous devez respecter les consignes du fabricant pour être certain que votre meuble ne chutera pas dès la première utilisation.

Il faut penser également que le poids sera plus conséquent si vous ouvrez les portes ou les tiroirs, le meuble ne doit donc pas pencher ou se déporter vers l’avant, ce serait très dangereux.

Supprimez enfin ce meuble TV disgracieux

Vous avez sans doute l’envie d’enlever ce meuble qui prend de la place et qui est un nid à poussière. Certes, il existe des produits très sympathiques puisqu’ils ne demandent pas une place conséquente et vous pouvez aussi les fixer contre le mur. Vous enlevez alors les pieds et vous aurez l’impression que la pièce est un peu plus grande puisqu’elle n’est pas encombrée au niveau du sol. C’est une illusion d’optique, mais les effets sont très intéressants. Si vous souhaitez par contre supprimer réellement ce meuble, vous devez acheter un cadre spécifique pour votre télévision.

  • Le support peut être fixé contre le mur ou déporté, cela est nécessaire pour la chambre par exemple.
  • Achetez un support parfaitement adapté à votre écran, car ils ne sont pas tous compatibles, regardez avec précision les références disponibles.
  • Il suffit de visser contre le mur votre support en utilisant des outils adaptés notamment pour que le support ne chute pas sous l’effet du poids.
  • Vous aurez toutefois besoin d’une Box et des différents lecteurs comme celui pour le Blu-Ray.

De ce fait, pouvez-vous réellement supprimer le meuble TV ? La réponse est affirmative si vous n’utilisez pas ces boîtiers pour regarder la télévision, vous aurez donc uniquement les possibilités offertes par cette Smart TV. Dans le cas contraire, vous devrez piocher un meuble suspendu dans ce comparatif et choisir le modèle le plus apprécié grâce aux avis des clients qui sont faciles à identifier sur le site dédié à ces meubles.

Comment programme l’ouverture de la porte de garage ?

La programmation des portes de garage permet aux propriétaires d’assurer le mouvement de leur porte grâce à une activation à distance. Cette motorisation apporte...

Etagère de rangement charge lourde acier : Comparatif des meilleurs de l’année

Soyez vigilant au poids de votre étagèrePour le rangement dans l’atelier ou le garage, il est préférable d’adopter des étagères spécifiques puisque les versions...

Chaise scandinave tissu : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif chaise scandinave tissu des 4 meilleurs de l'annéeLa Meilleure chaise scandinave tissu et la plus achetéeNotre avis sur les 10 chaises scandinave tissu...