Choisir un tapis imprimé Zèbre ou un tapis imprimé New York

Si vous souhaitez avoir un tapis imprimé chez vous, il est important de faire attention à ce qu’il s’intègre tout en harmonie avec l’ensemble de votre décoration. Parmi les modèles de tapis imprimés les plus convoités ces derniers temps, vous l’aurez surement remarqué, les tapis imprimé zèbre et New York font fureur. Découvrez comment bien choisir votre tapis imprimé ainsi que quelques conseils pour bien les agencer avec la déco de votre maison.

Comment bien choisir votre tapis ?

Le choix d’un tapis ne doit jamais se faire sur un coup de tête, il est important de prendre en considération un certain nombre de critères afin de bien choisir cet indispensable de la décoration.

Afin de bien choisir un tapis vous devez :

  • choisir les matières en fonction du style recherché. Vous pouvez opter pour un tapis en laine pour un effet authentique et naturel, ou un tapis synthétique pour un effet brillant et éclatant,
  • choisir les bonnes dimensions du tapis en fonction des dimensions de la pièce,
  • opter pour un tapis facile à entretenir tels que les tapis en laine ou en coton,
  • choisir les couleurs et le style du tapis en fonction de votre style de déco.

En vous référant à ces éléments, vous pouvez choisir un tapis à la fois esthétique et pratique.

Tapis imprimé zèbre ou New York ?

Si vous souhaitez vous aussi avoir un tapis imprimé zèbre ou New York chez vous, il est essentiel de savoir les agencer à l’ensemble de votre décoration intérieure.

En effet, les tapis imprimés New York s’associent parfaitement à un style de déco contemporain, voire urbain. Toutefois, si vous avez déjà d’autres objets de déco New York, vous devez éviter l’erreur du total look et du déjà-vu. Privilégiez le tapis tout seul dans une pièce épurée afin de le mettre en valeur. De ce fait, le style New York sera souligné par le tapis imprimé auquel vous rajoutez des sous-styles afin de compléter votre décoration.

D’autre part, les tapis imprimés zèbres sont à privilégier avec les décorations du style scandinave et minimaliste. De par la sobriété de ces styles, l’effet zèbre ne fera que rehausser l’élégance d’une déco moderne et chic. L’avantage d’un tapis imprimé zèbre réside essentiellement dans sa bichromie. Du fait qu’il soit en noir et blanc, vous pouvez l’associer à d’autres couleurs sans risquer d’en faire trop.

Finalement, pour choisir entre le tapis imprimé zèbre ou New York il suffit de savoir ce que l’on recherche chez soi comme effet et style de déco. Les deux imprimés peuvent parfaitement être adopter pour booster une décoration contemporaine et moderne.