Quel radiateur de salle de bain vous conviendra ?

Quand vous êtes en train de revoir le système de chauffage de votre logement, il faut prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Dans la salle de bain, vous prendrez un radiateur salle de bain soufflant qui chauffera très rapidement votre petit volume. Il est vrai qu’il sera énergivore mais pensez qu’il ne fonctionnera pas à longueur de temps. Quand il est couplé à un sèche-serviettes, il permet de chauffer les serviettes
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison. Inutile d’avoir des radiateurs performants si votre maison est une passoire ! Ici vous allez chauffer l’extérieur !
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent une grande marge !

Quel radiateur de salle de bain vous conviendra ?

Concernant la forme de votre radiateur à inertie, tout dépendra de la place dont vous disposez. En effet, le format de votre radiateur à inertie doit vraiment être adapté à votre pièce. Bien souvent, vous installerez un radiateur horizontal qui est bien plus large que haut.

Quelle est la forme d’un radiateur de salle de bain?

Mais quand vous manquez de largeur, partez sur un modèle vertical. Ici il sera plus haut que large. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de partir sur des radiateurs disposant d’un thermostat programmable. Ainsi, vous ne chaufferez votre maison que lorsque ce sera utile !

Notre passion, la rédaction :